samedi 11 décembre 2010

Crème pour les mains Peau Douce Fleurs d'amandier Kneipp : mais Kneipp c'est cette marque ?

La crème pour les mains, l'hiver, c'est juste ma meilleure amie (après les kleenex et mon baume à lèvres...). Le must, celle qui répare et qui sent bon : la Neutrogena. Seul hic : niveau composition c'est pas très naturel (notamment du propylparaben...). Et vu que je m'en sers depuis 10 ans, j'avais envie de changer un peu.

Petit tour à ma parapharmacie préférée qui fait des prix super tip top, rayon bio. Kibio, Nuxe, pas une crème pour les mains à moins de 9-10 euros ! Les bras (et les mains ^^) m'en tombent. Et je tombe sur le rayon Kneipp, une marque allemande inconnue au bataillon. Pas de logo Ecocert ni Cosmétique bio dessus... Packaging un peu viellot... Bon... ça m'inspire pas super confiance.

Et en regardant de plus près, cette crème présente quand même des atouts qui attirent mon attention : le prix (5,90 €), la composition sans conservateurs, ph neutre pour la peau... et un parfum délicieux à la fleur d'amande. Je prends !

A l'utilisation : crème plutôt concentrée, il en faut pas des tonnes, ça fait la peau douce - ça tombe bien, elle s'appelle "peau douce" - mais côté gros bobo de mains toutes sèches, c'est pas top. Mes crevasses et autres plaques sèches ne capitulent pas !

VERDICT: je garde, pour la journée uniquement ! Eh oui, la Neutrogena reste la plus réparatrice pour mes mains qui souffrent du froid. Je l'applique le soir et hop, le matin j'ai presque des doigts de fée ;)

1 commentaire: