jeudi 5 août 2010

Phytobuste de Sisley : je pointe ou je tire ?

Oui, voilà, je plaide coupable : j'ai acheté cette crème Sisley totalement hors de prix (je tairai le montant de cet achat indécent) ! Mais j'avais des excuses mon honneur.

1) J'avais accouché depuis 2 mois.
2) Mes seins ne ressemblaient plus à grand chose après 2 mois d'allaitement et 9 mois de grossesse durant lesquels j'ai quand même pris presque 2 bonnets de taille de soutien-gorge, oui madame.
3) Je ne connaissais pas le prix dudit coupable avant de passer en caisse : la nana m'avait tenu la jambe pendant 15 minutes, et je n'ai pas osé dire non...

Bon j'avoue aussi : je me suis dit que ça coûtait moins cher que de se faire refaire les seins... Ouais, je sais, c'est nul, je n'ai rien à dire pour ma défense, juste que cet investissement financier a plombé mon budget beauté pendant plusieurs mois.

Bon très bien, ce n'est pas grave de payer une crème aussi chère me direz-vous (non je ne dévoilerai pas son prix !) si elle marche. Oui, c'est sûr, mais on ne vit pas dans le monde de Oui-Oui hein. Si une crème même à 300 € permettait de remonter les seins ça se saurait mes chéries.

Car au risque de vous décevoir, cette crème ne vous fera pas retrouver la poitrine fraîche et tonique de votre jeunesse ! Elle sent très bon certes - une délicieuse odeur de plantes aromatiques pas désagréable pour celle qui aime les notes très naturelles -, pénètre bien*, mais c'est à peu près tout.

En même temps ma poitrine était vidée par l'allaitement et avec le temps ça va beaucoup mieux (que je rassure la gente masculine qui passerait par là, sait-on jamais). Est-ce que la crème a servi à quelque chose, a-t-elle limité les dégâts interplanétaires qui planaient au-dessus de ma feu jolie poitrine (je dis jolie rétroactivement, parce qu'à l'époque j'arrivais quand même à me plaindre qu'elle tombait un peu... alors qu'au test du crayon**, je n'avais pas de souci à me faire). Ce qui est sûr c'est que faute d'avoir eu un effet notable visible sur mes seins, elle aura eu un effet certain sur mon morale, la réappropriation de ce nouveau corps et de cette nouvelle poitrine... pour laquelle je cherche encore la crème miracle ! Je me demande si je vais pas aller faire un tour chez Lush ou Lierac...



VERDICT : je garde... si j'ai de l'argent à dépenser et que je ne sais pas quoi en faire. Bon allez, je le crache son prix :135 €... mais j'ai eu 20 € de réduction immédiate chez Marionnaud en prenant la carte de fidélité (un truc dans le genre)... Oui, ça fait mal quand même, ma CB en pleure encore...



* Conseil d'une esthéticienne : pour appliquer sa crème spécial buste, il faut appliquer en faisant un 8. On part du haut du sein, côté extérieur, on descend sur le contour du sein on passe entre les deux seins pour démarrer sur l'autre sein d'en haut et ensuite glisser en bas par le côté extérieur et ainsi de suite... je sais pas si c'est très clair... 

** Le test du crayon consiste à prendre un crayon et le placer sous l'un des seins (ou les deux seins si tu as deux crayons) : s'il tient sous le sein tout seul, c'est mort. Ta poitrine tombe et tu es bonne pour les Coeur croisés de Playtex... Encore des hommes qui ont dû inventer ce test stupide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire