lundi 9 août 2010

Shampoing Godiva Lush 2-en-1 : en odeur de sainteté ?

Il y a quelques mois, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie et de mon budget beauté, j'ai découvert Lush. Cette marque a ouvert boutique en avril dans ma ville. Et dès que j'ai passé la porte, je me suis rendue compte que je n'aurais jamais dû y rentrer : c'est le temple du mal !! Odeurs divines, savons en tout genre (j'ai une passion pour les savons depuis toute petite), produits 100 % naturels et 100 % pas testés sur les animaux : wow, c'est quoi tout ça ?!

On a juste envie de tout acheter !! Et du coup, même en étant raisonnable, on s'en sort facilement pour 50 €. Lors de ma première razzia, j'ai bien évidemment jeté mon dévolu sur des shampoings, oui "des" : pas un, pas deux, pas trois mais quatre shampoings. Non pas que j'ai les cheveux particulièrement sales, non, juste que je suis toujours à la recherche depuis ma plus tendre adolescence, DU shampoing, celui qui te fait une chevelure de rêve, qui fait renaître tes cheveux et les libère du silicone et autres phénoxy-machin-truc qui les alourdissent et leur font du mal.

Parmi mes (ruineuses) trouvailles : le shampoing solide Godiva. Alors le shampoing solide, c'est quoi ? Le concept peut paraître étrange, pourtant ça semble logique. C'est un shampoing qui se présente sous la forme d'un savon, comme celui avec lequel tu peux te laver les mains (ben oui, parce qu'il n'y a pas que le savon liquide dans la vie, non non non). En pratique : tu te mouilles les cheveux, tu prends le savon, tu le frottes sur tes cheveux, mais attention : pas pendant trois heures sinon tu te retrouves avec à peu près 3 kilos de mousse sur la tête. Eh oui, car ce qui est vraiment étonnant c'est le pouvoir moussant de ce truc. Tu le passes trois quatre fois dans ta chevelure - 30 fois comme moi si tu veux être sûre que ça pénètre bien partout dans tes cheveux - et bim : de la mousse. Une mousse onctueuse qu'on dirait faite par les fées !

Bon ensuite tu masses, puis tu rinces : en deux secondes c'est fait et tu te retrouves avec des cheveux qui crissent de propreté (comme dans la pub Paic où la nana fait crisser son doigt sur le plat tout propre ^^).

Reste à sécher tout ça. Moi, quand j'ai le temps, je choisis la formule naturelle et économique : à l'air libre ! Et là, j'en reviens pas, mes cheveux ont un volume incroyable, se mettent en place naturellement. Et sentent une odeur divine venue d'ailleurs !

VERDICT : j'adopte !! Un petit bémol : le savon a des morceaux qui accrochent les cheveux... Et je ne suis pas sûre que, comme me l'a gentiment seriné la vendeuse, un savon fasse 3 bouteilles de shampoing... Depuis avril, mon shampoing s'est déjà réduit de moitié.
Le prix de ce petit plaisir : 8,90 € ! Ah oui, quand même... Mais bon, il sent tellement bon... On lui pardonne tout !

1 commentaire: