mercredi 22 septembre 2010

Le Rouge Noir de Chanel, je t'aime

Pour une fille qui fait plutôt attention à elle, je ne suis pas vraiment vernie, euh vernis pardon. Traduction : on ne peut pas dire que mes pauvres petits ongles des mains ou des pieds soient vraiment bien traités... Pas de manucure ou de pédicure. Je taille ou lime quand il faut, mais c'est tout, le minimum syndical en somme. Côté vernis, au mieux, j'en mets un transparent, pour faire joli. Traumatisée par les vernis rose fuchsia de ma mère des années 80 ou pas vraiment douée pour appliquer un vernis foncé sans dépasser jusque sous les pieds, j'ai du mal à déterminer la raison.

Quoi qu'il en soit, dernièrement j'ai passé le cap et je me suis lancée dans l'achat d'un vrai vernis, pas un faux de midinette qui passe inaperçu, non, un qui se voit et qui fait dame.

J'avais en tête le merveilleux Rouge Noir de chez Chanel, le numéro 18. J'avais flashé dessus en première ou en terminale sur ma prof de lettre au physique pas vraiment facile mais plutôt distinguée.
Je pars donc chez le Sephora de la rue Sainte-Catherine où je sais que je peux trouver toutes les marques possibles et inimaginables à Bordeaux mais aussi parfois de très bons conseils. Et là, je tombe justement sur une nana passionnée par les vernis. Elle me fait découvrir de superbes vernis, le fameux Chanel 505 PARTICULIERE qui fait fureur depuis le printemps (dont il restait quelques exemplaires au Sephora, oui mesdames. Pour celles qui n'ont pas suivi, ce vernis s'est tellement vendu qu'il a été en rupture. Une perle rare je vous dis !) et un Dior sublimissime. Le premier, taupe, c'est sympa mais très strict... A la mode mais pas pour moi. La vendeuse me dit que ça va avec tout... mouais mouais, pas sûr que ça aille vraiment avec tout... Et pour le Dior, celui qu'elle me propose est juste un transparent laqué, très brillant... mais très pas ce que je cherche en fait.

Elle me montre aussi des vernis pas mal de la marque OPI qui propose de très jolis rouges, avis aux amatrices ;)

Mais têtue comme une mule je lui demande d'essayer le Rouge Noir... et là elle me dit que ça fait un peu dadame pour une fille de mon âge (euh, j'ai pas douze ans non plus...) et que c'est plus trop à la mode (ça tombe bien, je n'aime pas suivre la mode et préfère être en décalage). Qu'à cela ne tienne, elle me l'applique, comme une pro qui se respecte soit dit en passant, et là, la magie opère : ce vernis est juste trop beau ! Je m'étais persuadé qu'il n'était pas pour moi, avec mon teint mat. Stupide non ? Il s'applique en un rien ! Texture fluide, odeur pas trop forte, séchage ultrarapide et fini laqué brillant : que demande le peuple ? Même que grâce à sa texture couvrante et fluide juste ce qu'il faut ben je n'en mets pas partout sur mes doigts et me contente d'en mettre sur mes ongles !

VERDICT : je garde, je garde et je garde ! Sur les pieds l'été, toutes mes sandales sont belles. Et l'hiver trop classe sur les mains. Le truc c'est que je suis pas près d'en racheter : j'ai dû le mettre 4-5 fois tout au plus cet été : ben oui, il tient au moins 15 jours sur mes pieds sans s'abîmer et en mettant une seule couche s'il vous plaît. Pour 23 euros, on aurait tort de se priver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire